Pour ce voyage dont on peut s’engager pour un deal avec toutes les informations détaillées, on doit se collaborer avec les agences de voyages.
Les destinations disponibles dans le déconfinement
On reste en France cet été, parce que l’ouverture des vols internationaux est encore un point d’interrogation. C’est vrai que les Français ont été habitués à voyager dans diverses destinations dont certains ne seront pas aptes d’accueillir les touristes cet été. On a quand même les destinations qui vous proposent des nouvelles activités aussi intéressantes qu’ailleurs. Il faudra suivre toutes les préventions contre le virus.
Se préparer avec les précautions
Les moyens de transports qui sont à la disposition des touristes ont été mis sous contrôle sanitaire très stricte. Vous pouvez voyager en train, en bateau, en bus pour se déplacer dans les régions où le virus ne s’est pas propagé. Il faudra mettre du cache bouche, faire un test sanguin sur place, se laver les mains et respecter la distance de deux mètres. Sans oublier de faire les vaccins exigés pour le voyage, de régulariser son carnet d’assurance, son passeport et Visa et enfin, de ravitailler votre carte bancaire.
Calendrier d’ouverture de frontière à partir de 1er juillet
Pour ceux qui sont pressés de partir en Espagne ainsi que la Grèce, leurs frontières sont ouvertes à partir du premier juillet. L’idéal est de rejoindre ces pays par croisière. L’Italie vient d’annoncer sa réouverture sur le monde international à partir de 3 juin. Pour ce pays, les avions, qui ont eu l’autorisation de travailler, sont mis sous la surveillance sanitaire. Un prélèvement sanguin avant l’embarcation, et une désinfection totale de l’appareil avant le décollage. Quant aux personnels, ils sont vêtus d’une tenue de travail, d’un masque de protection et des gants.
Toute la partie sud de la France sont ouverte pour un voyage. On a la Loire, le Saint-Tropez dans le Var, le Saint-Jean-de-Luz, le Pas de Calais, les Alpes Maritimes, les pays des Landes, et enfin le Hérault.