Voyager seul est une expérience si enrichissante Vous apprendrez à vous reconnaître davantage, à vous faire des amis dans tous les endroits inattendus et à acquérir d’importantes compétences de survie. Les voyages en solitaire vous rendent courageux et confiant.
Investissez dans une assurance voyage. Ne vous en privez jamais, même si vous êtes en très bonne santé et que vous ne tombez pas facilement malade, car vous ne savez jamais quand la maladie va frapper. Avant d’acheter, assurez-vous de savoir ce qui est couvert par l’assurance. Vous pouvez par exemple opter pour une bonne couverture santé et une protection des bagages.
Faites des bagages légers. Vous êtes tout seul et il n’y a rien de plus indésirable que de sauter d’un endroit à l’autre avec un bagage lourd. Si vous séjournez à l’Airbnb, choisissez un établissement qui dispose d’une machine à laver.
Achetez de la nourriture avec une portion généreuse. C’est une façon d’économiser de l’argent. Les pizzas sont relativement bon marché en Italie, et en acheter une peut me permettre de tenir deux repas. La nourriture chinoise en France, comme le riz frit, n’est pas avare en portions, vous pouvez généralement en manger la moitié au déjeuner et le reste au dîner.
Apprenez le système de transport. Le système de transport de tous les pays n’est pas aussi pratique et facile que celui de Singapour, où presque tous les endroits sont accessibles par métro. En apprenant cela avant votre voyage, vous vous familiariserez avec le système et éviterez toute confusion future. Et surtout, cela vous fera gagner beaucoup de temps.